Revenir en haut de la page
La P'Art Belle - 31 juillet & 1er août 2021, Sarzeau

[ITW] La Part Belle à… la marque Bretagne !

Entretien avec Aurélie Basse, Responsable Pôle Marque Bretagne

  • Pouvez vous nous présenter la marque Bretagne en quelques mots ?

Nous sommes une marque de marketing territoriale créée dans le but d’améliorer l’attractivité de la Bretagne. Nous faisons la promotion du territoire pour donner envie aux personnes de s’y installer, d’y étudier, d’y travailler ou encore, d’y venir pour les vacances.

  • Combien d’acteurs font partie du réseau marque Bretagne et comment sont ils sélectionnés ?

837 acteurs font partie du réseau. Il y a un appel à candidatures avec 4 critères de sélection détaillés sur notre site Internet :

  • Avoir un lien étroit et effectif avec le territoire,
  • Contribuer au rayonnement de la Bretagne par son activité au niveau national ou international,
  • Être porteur des quatre valeurs de la marque BRETAGNE : engagement, sens du collectif, ouverture et imagination (voir l’annexe 2 du dossier pour le type d’actions à valoriser),
  • Contribuer, par ses outils de communication, à enrichir et moderniser l’image de la Bretagne en utilisant les conseils et recommandations du Code de marque Bretagne.

Ce sont les membres du comité de la marque qui décident de la sélection.

Campagne “Bretagne – Passez à l’Ouest”
  • Combien de projets engagés dans une démarche durable accompagnez vous ? 

Nous accompagnons tous les acteurs du réseau à devenir plus écologiques et durables. Toutes nos entreprises portent des valeurs fortes.

  • Une initiative à qui vous donneriez la part belle ?

Les P’tits Doudous: une association qui accompagne les enfants malades à l’hôpital sud de Rennes.

  • Quelles sont les valeurs qui ont permis à La P’Art Belle de rejoindre le réseau des partenaires de la Marque Bretagne ?

La démarche d’éco-responsabilité qui nous a donné envie d’établir un partenariat et d’aider l’association à avoir plus de visibilité. Le festival La P’Art Belle est en lien avec les valeurs portées par la marque Bretagne.

Propos recueillis par 4 étudiant.e.s de l’IUT de Vannes en Techniques de Commercialisation (Juliette, Justine, Axel et Ana).

Découvrez également notre témoignage sur le site de la marque Bretagne : https://www.marque-bretagne.fr/ils-temoignent/louise-robert/

Vous aimerez aussi