Revenir en haut de la page
La P'Art Belle - 31 juillet & 1er août 2021, Sarzeau

[ITW] La P’Art Belle à… Pantacom !

Nous donnons aujourd’hui la part belle à PantaCom, partenaire du festival qui nous a permis d’éditer une carte postale ensemencée aux couleurs de l’édition 2021 !

  • Pouvez-vous nous parler de l’initiative PantaCom? Comment l’idée a-t-elle germé ?

L’aventure PantaCom est née de notre conviction à vouloir changer les choses dans le secteur de la communication par l’objet, en le rendant  plus responsable et ainsi se défaire de l’idée du goodies jetable, de basse qualité et à haut volume de diffusion.

PantaCom s’est donc spécialisé dans l’objet de communication “responsable” à destination des professionnels et propose ainsi des produits éco-responsables par leur matière, leur qualité durable ou leur utilisation tout en privilégiant des produits locaux, Made in France ou Europe.

  • Qu’est-ce qu’une publicité par l’objet responsable ?

Communiquer de manière responsable aujourd’hui c’est privilégier des produits manufacturés dans des usines contrôlées. C’est sélectionner des produits fabriqués à base de matières biosourcées et aussi, privilégier les circuits courts comme le local, le made in France et l’Europe pour limiter au maximum notre impact environnemental.

Communiquer par l’objet est indispensable au bon développement d’une entreprise, il faut donc prendre le temps de bien mettre en place sa stratégie de communication par l’objet pour éviter par exemple de commander une quantité trop importante de goodies ou encore, commander des goodies qui ne satisferont pas votre cible par manque d’utilité ou de qualité. Le goodies de demain est durable et utile !

C’est dans notre action collective et nos engagements responsables que nous arriverons à faire toujours plus dans nos actes pour la protection de la planète que ce soit dans la publicité par l’objet ou dans toutes autres activités.

  • Vous avez permis à La P’Art Belle de créer sa carte postale ensemencée, pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette démarche ? 

Lorsque Louise Robert (ndlr : fondatrice de La P’Art Belle) nous a contacté la première fois, nous ne connaissions pas du tout le concept de festival responsable. Nous avons été vite séduits, car cela correspond à nos valeurs et à ce que nous mettons en place au quotidien. Cela était devenu une évidence de pouvoir accompagner Louise et son équipe dans ce projet avec notre carte ensemencée. Elle est fabriquée en France, entièrement biodégradable et son mélange de graines participe à la sauvegarde des abeilles.

 

 

Plus d’informations :

FacebookInstagramSite Internet

 

 

Vous aimerez aussi